Des bénévoles enchantés !

03/10/2017

Grand succès pour la soirée anniversaire qui a mis à l'honneur l'engagement humain, rouage essentiel du réseau Alumni de l'Université de Strasbourg.

Plusieurs temps forts ont animé la soirée du 2 octobre 2017 au Collège Doctoral Européen ...

Avant tout, la rétrospective sur la construction du réseau a été riche en anecdotes sur les 5 grands défis en 5 ans. Vous en retrouverez la présentation ici

Puis, une session de témoignages poignants a permis de valoriser la diversité des acteurs du réseau : marraine, filleul, coachée, référent interne, ambassadeur externe, témoin portraitisé, donateur.
Pour identifier l'apport du réseau, nous avons entendu "accompagnement bienveillant",  "aborder l'avenir sereinement", "ouvir le champs des possibles", "prendre du recul", "envie d'apporter ma contribution".

Les bénévoles qui ont pu être présents ont été appelés sur scène, où ils se sont vu remettre un petit cadeau.

Ensuite, changement d'ambiance avec l'arrivée de la troupe de comédiens "Les improvisateurs" qui a été à la hauteur de sa réputation, en réalisant spontanément des mises en scène avec l'apport contextuel du public. Ambiance assurée avec des mots imprononçables et un remake bollywoodien notamment.

Enfin, la soirée s'est poursuivie autour d'un cocktail de réseautage avec une chanson générique de fin improvisée bien sûr !

Un grand merci à tou.te.s, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous et rendez-vous à nos prochains événements !

Retrouvez ici le reportage photos signé Catherine Schröder/Université de Strasbourg

4 J'aime

L’année de l'entraide professionnelle entre diplômés

Service Relations Alumni UNISTRA

Participez au trophée Economie Sociale et Solidaire d'Harmonie Mutuelle.

LAETITIA SCIACCA

Comment faire une recherche dans l'annuaire ?

Service Relations Alumni UNISTRA