Cours du soir "Physique pour Tous"

14/09/2018

Aller au-delà de la “simple” conférence de vulgarisation scientifique pour développer l’esprit critique et d’analyse des participants, voilà le but de Physique pour Tous !

Les cours ouverts à tous et gratuits seront organisés autour de l’étude de phénomènes physiques piochés dans notre expérience commune du quotidien, du cinéma ou de la littérature, et aideront à la compréhension de la démarche scientifique de manière générale. Des expériences seront réalisées dans certains cours pour appuyer les notions abordées.

Les cours débuteront le mardi 18 septembre avec la première des quatre thématiques :

Physique & Cinéma : aux frontières du réel (ou comment démasquer les petites erreurs scientifiques du cinéma).

Infos +