Comment "donner, recevoir, rendre..." en tant qu'alumni actif dans le réseau

25/10/2018

Vous êtes diplômé.e de l'Université de Strasbourg en activité ou un.e recruteur inscrit.e au réseau ?

Notre réseau Alumni n'est-il pas en quelque sorte un "écosystème circulaire" où est produit, partagé et rendu du savoir, académique ou issu de l'expérience personnelle et professionnelle ? Qu'en pensez-vous ?

Voici quelques pistes pour "entrer dans la boucle" :

> Conseillez des étudiants en participant à notre Soirée parrainage (prochaine édition le 12 février 2019). L'occasion de partager votre retour d'expérience sur votre métier, les possibilités d'emploi dans votre domaine d'activité, les compétences attendues et de réseauter lors d'un moment convivial.

< Bénéficiez des conseils d'experts et de coachs pour accompagner votre développement personnel et professionnel, grâce notamment à nos webinars à voir et revoir et via les Services Premium !

> Participez aux simulations d'entretien de Prêt pour l'emploi, évènement organisé par l'Espace Avenir chaque année en novembre. Une occasion unique pour les étudiants de se tester, sans stress ni enjeu, lors d'une simulation d'entretien de recrutement sous votre regard bienveillant.

< Accélérez vos recrutements, en publiant vos offres d'emploi au sein du réseau et en consultant la candidathèque.

> Témoignez directement auprès de votre ou d'une composante de l'Université : la Faculté de Chimie recherche par exemple des experts prêts à témoigner dans le cadre de l'unité d'enseignement de "valorisation professionnelle" ainsi que  des partenaires industriels  pour réaliser des visites d'entreprises ou des supports de stages (2 mois : janvier février) pour sa toute nouvelle spécialité en 2ème année de licence "métiers de la chimie" . Contactez guido.della-rocca@unistra.fr

< Inspirez-vous de nos portraits d'Alumni et consultez l'annuaire pour prendre ou reprendre contact avec des camarades, des experts, de potentiels partenaires professionnels.

L'équipe du Service relations Alumni est à l'écoute de vos propositions et questions. N'hésitez pas à nous contacter : contact@alumni.unistra.fr

Au delà du réseau Alumni, rendez-vous sur le Portail entreprises pour découvrir les ressources de l'Université de Strasbourg au service du développement des entreprises.

L’année de l'entraide professionnelle entre diplômés

Service Relations Alumni UNISTRA

Participez au trophée Economie Sociale et Solidaire d'Harmonie Mutuelle.

LAETITIA SCIACCA

Comment faire une recherche dans l'annuaire ?

Service Relations Alumni UNISTRA