Soirée parrainage - rencontre avec des anciens

BV
NV
SD
PP
DS
187 participants et 2 intéressés

Il n'y a pas d'obligation à être présent à l'ensemble de la soirée, si vous avez des impératifs, n'hésitez pas à venir quand vous le pouvez et partir plus tôt !

16h à 21h : Ateliers collectifs emploi et conseils emploi individuels

- Conseils emploi individuels avec des conseillers & partenaires emploi, des coachs professionnels et des recruteurs pour vous orienter dans la construction de votre candidature (CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, entretien, etc), vous aider à préparer vos entretiens et votre intégration dans l'entreprise ou encore vous accompagner dans votre réflexion de création d'entreprise.

Partenaires présents : l’Espace Avenir de l'Université de Strasbourg,  Le pôle entrepreneuriat de l'Université de Strasbourg, les associations APEC, Activ'Action, Actoe, NQT, la société Science me Up

Coachs présents : Elee Duconseille - Duconseille and co,  Thomas Fritsch Coaching, Lucien Rakoton - Réa coaching,  Sylvie Osche - So réussite

Recruteurs présents : Assystem - Netapsys - Non Stop Média - Science me Up - Zeemedia

Plus d'informations sur les partenaires, coachs et recruteurs présents

- Ateliers collectifs emploi de 45 min

Thématiques

Activ’Action

activ’boost : comment changer de regard sur sa période de recherche d'emploi et reprendre de l’énergie

NQT

le réseau professionnel et relationnel : qu’est ce que c’est ? comment le développer ?

Activ’Action

activ’up : le travail d'équipe, entre efficacité et épanouissement

Natalia Cowderoy

Comment répondre aux questions pièges lors d’un entretien d’embauche ?

APEC

Se présenter en 3 min

Thomas Fritsch

Les 13 questions à vous poser pour identifier clairement votre voie professionnelle!

Actoe

Comment développer son réseau relationnel ?

Elee Duconseille

Le stress, cet ami qui vous veut du bien …

19h15 à 21h : Rencontres individuelles avec les parrains

Etudiants en questionnement, recherche de stage, diplômés en recherche d'emploi ou nouvellement embauchés,
venez rencontrer des parrains/marraines !

Liste des parrains / marraines inscrit.e.s

Les parrains/marraines sont des professionnels de votre secteur d'activité qui peuvent vous apporter un éclairage sur :

• les possibilités d'emploi dans votre domaine (métiers méconnus, insertion plus ou moins facile, etc)
  • les compétences attendues,
  • les tenants et les aboutissants de leur métier,
  • les spécificités de recrutement,
  • les codes de l'entreprise à intégrer

Parrains, venez guider vos filleuls, fraîchement arrivés à l'université ou qui sont en train de construire ou de finaliser leur projet :
  • s'adapter à la vie universitaire
  • s'orienter vers la bonne formation
  • créer ou reprendre une entreprise
  • s'insérer dans la vie active
  • s'adapter à un nouvel emploi et à la culture de l’entreprise

Le parrainage est un coup de pouce supplémentaire pour les étudiants et jeunes diplômés de l'Université de Strasbourg et une source de satisfaction personnelle pour les parrains/marraines. La relation instaurée au fil des semaines est à la fois riche d'enseignement pour le filleul et pour le parrain.